Que vous créiez un nouveau site de blog ou que vous gériez un site Web d’entreprise complexe, ou un e-commerce, votre succès dépend du trafic. Un flux constant de visiteurs intéressés par votre contenu, votre recherche ou votre référencement est important pour attirer les lecteurs, les clients et les consommateurs. ..

Mais rendre un nouveau site WordPress aussi pertinent que possible est une tâche ardue, surtout si vous n’êtes pas familiarisé avec le développement de sites Web et les stratégies de référencement. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de nos conseils de référencement pour les sites WordPress.

Installez un plugin de référencement WordPress

Si vous ne passez pas par une agence de référencement naturel WordPress, vous pouvez commencer par sélectionner un plugin SEO. Vous n’avez pas à vous soucier du HTML lorsque vous choisissez WordPress pour votre site Web. Vous devez trouver le bon plug-in qui fournit les fonctionnalités de référencement dont vous avez besoin.

Quelques étapes de référencement peuvent être faites via de bons plugins SEO.

Voici quelques options populaires :

Créer un plan du site ou un sitemap

Pour qu’une page de votre site Web apparaisse dans les résultats de recherche, les moteurs de recherche doivent d’abord connaître son existence. Les moteurs de recherche ont des robots qui parcourent constamment Internet pour trouver et indexer des pages Web. Vous pouvez accélérer le processus d’indexation pour toutes les pages.

Créez et soumettez un plan du site sur votre site Web. Tous les plug-ins décrits ci-dessus ont des fonctions qui peuvent vous aider à ce stade. Utilisez n’importe quel plugin que vous souhaitez afin d’en créer un pour votre site WordPress et soumettez-le à n’importe quel moteur de recherche majeur.

référencement naturel google

Personnaliser vos URLs wordpress

Lorsque vous créez une nouvelle page dans WordPress, une URL est automatiquement générée pour celle-ci, mais une URL qui ne fournit aucune information utile. Lorsque vous créez une nouvelle page dans WordPress, une URL est automatiquement générée pour celle-ci, mais une URL qui ne fournit aucune information utile. Cela ressemble à ceci :

  • exemple.com/page_id=123

L’URL fait partie de la page que les moteurs de recherche consultent pour savoir de quoi il s’agit. Non seulement une URL générique comme celle-ci n’est pas utile à vos visiteurs, qui ne s’en souviendront jamais, mais elle ne communique rien à Google sur le contenu de la page.

Votre plugin SEO doit vous permettre de personnaliser l’URL de chaque page. Il peut même générer automatiquement une URL en fonction du titre de la page que vous entrez. Assurez-vous d’entrer une URL qui utilise vos mots-clés principaux et qui est liée au contenu de la page.

Faire la recherche de mots clés

Les mots-clés sont la pierre angulaire de votre stratégie de référencement. Vous ne voulez pas que des recherches apparaissent dans les moteurs de recherche, vous voulez que votre site Web apparaisse lorsque les gens recherchent votre activité. Lorsque vous optimisez une page Web pour la recherche, vous l’optimisez pour des mots clés spécifiques.

Pour déterminer sur quels mots-clés votre stratégie est basée, utilisez des outils de recherche de mots-clés gratuits (tels que Google Keywords et Answer the Public) ou des outils payants (tels que Moz et SEMRush) pour mieux comprendre les termes que votre public utilise dans la recherche. Identifiez les mots clés qui génèrent un volume de recherche mensuelle raisonnable, mais qui ne sont pas trop compétitifs et sur lesquels vous pouvez être classés.

Pour les nouveaux sites Web et les petites entreprises, privilégiez les longues traînes. Un terme spécifique faisant référence à une longueur plus longue est généralement le meilleur choix.

Suivre une formation SEO

Pour démarrer son référencement naturel (SEO) de la meilleure manière, l’idéal (voir essentiel) est de commencer par se former au référencement naturel. Pour ça, il existe des centaines de formations en SEO. L’équipe de Rocket Marketing en a suivi quelques unes et la plus complète du marché reste, selon nous, le programme SEOarmy de Peii Henry.

Cette formation vous donnera toutes les clefs pour réussir votre référencement naturel et ainsi atteindre la première position dans la Serp de Google.